Vie affective et sexuelle & handicap: parlons-en

Nous vous avons proposé un premier cycle de rencontres sur cette thématique en novembre 2012, en deux temps:

affiche-Hasta-la-vista-2011-3.jpg- le vendredi 16 novembre, la projection du film du réalisateur belge Geoffrey Enthoven au Cinémovida
"Trois jeunes d'une vingtaine d'années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous le prétexte d'une route des vins, ils embarquent pour un voyage vers l'Espagne dans l'espoir d'y avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera. Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé."
Après le film, William Etiève avait animé un temps d'échange au cours duquel chacun avait pu réagir, questionner, faire partager son ressenti par rapport à cet excellent film.

- le samedi 17 novembre, nous nous étions retrouver à la Salle Barbara à Châteauroux pour un café-débat animé par deux intervenantes du Planning Familial. Cette rencontre a permis à chacun d'exprimer son point de vue, ses difficultés, ses attentes, ses besoins, ses réactions par rapport à l'accès à la vie affective et sexuelle. Nous avons également pu nous interroger sur nos représentations.

Un nouveau temps d'échange sera programmée au premier trimestre 2013 pour aborder plus spécifiquement la question des assistants sexuels. Nous vous communiquerons la date dés qu'elle sera fixée.

Les commentaires sont fermés.