La Délégation tient son Assemblée départementale

_DSC0042.jpegElle s’est déroulée le 19 octobre à la Maison des Associations d’Ardentes et a mobilisé une quarantaine de participants : adhérents et partenaires. Nous avons également bénéficié de la participation de Serge Dexet, administrateur national, ainsi que de celles de Eric Lefrançois, Directeur Régional et Gérard Prier, Représentant Régional.
La matinée a permis de revenir sur l’activité de la Délégation en 2011 et sur les projets à venir.
L’après-midi a été consacrée à une table ronde pour aborder l’isolement des personnes en situation de handicap. Différents intervenants se sont succédés : Geneviève Boucher, Evaluatrice à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, Philippe Trouvé, Directeur de l’ASMAD, Alain Normand, Coordonateur du Service d’Accompagnement Médico-Social des Adultes Handicapés (SAMSAH) d’Issoudun, Pascal Lasnier, Directeur de plusieurs structures à l’ADAPEI dont un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS). Ce temps d’échange a permis de présenter la démarche d’accompagnement mise en œuvre par les SAVS et le SAMSAH dans l’Indre ainsi que les modalités d’accès à ces services. Nous avons également évoqué l’Aide à Domicile, qui joue un rôle clé en matière de lutte contre l’isolement ainsi que la question de l’augmentation du montant restant à la charge des personnes en situation de handicap qui devient de plus en plus problématique.
Le projet de vie a également été abordé : les difficultés à se projeter et à écrire son projet de vie, l’importance de se placer dans une dynamique de projet et de continuer à avoir des envies, des désirs, l’importance de pouvoir choisir son mode de vie.
Merci à tous les participants, à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette journée ainsi qu’à la Municipalité d’Ardentes pour son accueil.

Les commentaires sont fermés.