Le principe :
Les élèves ont couru sur un parcours dans l'enceinte de l'établissement où chaque tour était effectué avec une promesse de don au profit d'une association. Cette année, c’était APF France handicap qui fut mise à l’honneur, notamment parce que les élèves avaient été interpellés par le handicap d’un de leurs copains, mais aussi par les jeux paralympiques.
Cette journée a été, entre autres, le point d’orgue d’une sensibilisation au handicap effectuée en amont.
En effet, les 11 et 12 octobre 2021, au travers d’une présentation de l’association et de ses missions et du handicap plus généralement, ce fut l’opportunité de pointer du doigt les avancées déjà effectuées mais aussi les progrès encore à accomplir. Là encore, au travers d’exemples très concrets des discussions se sont amorcées, empreintes de beaucoup de maturité.
Ensuite, le 22 octobre dernier donc, les élèves ont couru et ont aussi expérimenté ce que pouvaient être les difficultés des personnes en situation de handicap sur les stands mis à disposition : un parcours simulant la voirie d’une ville en fauteuil roulant, un autre parcours les yeux bandés.
Mais alors me direz-vous !! Ont-ils été généreux ? Eh bien oui !!
Le 22 mars 2022, la délégation de l’Indre d’APF France handicap a eu le grand plaisir de recevoir de la part de M. Le Proviseur ainsi que de l’équipe organisatrice un chèque de 700 euros !!
Cette somme sera très utile pour nos futures actions envers nos adhérents en situation de handicap.
L’équipe de la délégation de l’Indre d’APF France handicap tient tout particulièrement à remercier M Loiseau, proviseur du lycée, Mme Di Concetto, infirmière du lycée et organisatrice, M. Thomas, professeur de sport, Mme Pascalis, assistante sociale, ainsi que tous les élèves du lycée qui ont fait montre de grande générosité, d’affabilité ainsi que de bienveillance à tous égards.
Philippe JEANNETON : ancien représentant des élus et actuel administrateur national.
2-3 Place de Champagne - 36000 CHÂTEAUROUX. Tél. 02 54 34 13 45