• SEMI MARATHON DE NEUVY SAINT SEPULCRE

    082.JPGLe matin du 26 octobre, ce fut un lever très matinal mais cependant atténué par le changement d’heure. Notre motivation? Le semi-Marathon de la pomme à Neuvy Saint Sépulcre.
    Après notre rendez-vous à la délégation nous sommes partis avec les deux véhicules de l’APF compléter notre effectif, puis direction Neuvy. Sur la route, les bancs de brouillard moutonnants se levaient augurant une belle journée.

    Nous sommes donc arrivés sur le lieu de départ des courses (5 km, 10,5 km et 21,1 km) parmi la nuée des 540 concurrents, à la récupération des dossards ou à l’échauffement

    Certains d’entre nous ont participés sur le parcourt de 5 Km. Moi j’ai eu la chance de participer sur le parcourt de 10,5 km en joëlette avec le team des sapeurs pompier de Châteauroux, ce qui pour moi a réveillé des souvenirs de jeunesse. L’organisation avait rassemblé 3 joëlettes dont 2 avec le team des sapeurs pompier et une avec l’équipe de rugby de la Châtre. Mon équipe était composée de 6 sapeurs pompier qui se relayaient à la Joëlette. Sur la ligne de départ nous étions placés à l’avant des 1080 jambes qui trépignaient d’impatience et nous sommes partis 2 mn en avance. Tandis que mes accompagnateurs prenaient leur vitesse, j’appréciais ces gens qui avaient le goût de l’effort collectif en démontrant l’esprit d’équipe qu’ils ont lors de leurs interventions professionnelles.

    Lors de leurs dépassements les concurrents adressaient un mot d’encouragement à mes tireurs-pousseurs tel « bravo les gars, c’est super ce que vous faites, pfo sup-er pfo, etc… ».

    Oui c’est vraiment super ce qu’ils ont fait avec les rugbymans de la Châtre de permettre à des handicapés moteurs de partager les joies de la ligne de départ, une course dans la nature, d’être au milieu du peloton, d’entendre la cadence de leurs respirations, de leurs pas sur le sol, de sentir les moments de faiblesse, le retour de la forme de l’équipe et voir leur satisfaction d’avoir réussis.

    Parmi notre délégation nous avons une jeune fille qui s’est distinguée au 5 km en faisant une très bonne place (je m’excuse auprès d’elle de ne pas me rappeler de son prénom). Après la course nous nous sommes tous retrouvés devant la table du casse-croûte réparateur avec rillettes, pâtés etc… et bien-sûr le jus de pomme du pressoir de la fête.

    Les noms il y en a tellement que je ne m’en rappelle pas, sauf celui de Pascal le responsable qui avec les 150 bénévoles a réussi cette fête du sport. Son futur défis est de pouvoir réunir plus de sportifs afin d’aligner au départ le plus possible de joëlettes. Espérons qu’il réussira pour que beaucoup d’entre nous vivent cette formidable aventure humaine.

    Alors à l’année prochaine Pascal et salut à tes collaborateurs.

    PS : à mi-parcours les passagers des Joëlettes ont permutés pour permettre à d’autres d’en profiter notamment des personnes d’ Orsennes.

  • Conférence génétique

    Nous vous relayons une invitation pour la conférence organisée par la délégation AFM Téléthon de l' Indre salle Barbara Châteauroux.

    Le théme est : Comprendre la recherche génétique et ses avancées.
    Pour plus de renseignements clic ici : afficheconf.jpg

  • BAL POUR TOUS.


    Nous organisons une soirée « Bal pour tous » le vendredi 21 Novembre 2014 , pour laquelle vous trouverez ci- joint les renseignements nécessaires ( affiche , bulletin d’ inscription) .

    Alors n'hésitez pas à venir partager ce moment de fête.


    Venez nombreux.
    Bulletin Inscription.pdf
    Affiche Bal pour Tous 2014.pdf